FAQ
Qui peut acheter chez CAMERON MEDICAL ?
Les articles disponibles chez CAMERON MEDICAL sont accessibles aux professionnels de santé et entreprises. Les collectivités peuvent également acheter nos produits.
J’ai besoin d’un conseil ?
Veuillez contacter notre support client. Nous sommes à votre disposition pour vous fournir toutes les informations utiles et vous guider dans votre choix.
Les produits sont-ils conformes aux normes européennes ?
Nos produits respectent les normes européennes afin de garantir la santé et la sécurité des utilisateurs. Les produits CAMERON MEDICAL disposent ainsi de documents de conformité.
Pourriez-vous me fournir la documentation technique ?
Oui, nous vous envoyons à la demande par email, la documentation technique relative aux produits CAMERON MEDICAL de votre intérêt.
Quelle est la quantité minimum que je peux commander ?
Vous pouvez commander à minima un carton par produit. Ceci étant susceptible de modification, nous mettons continuellement à jour nos offres.
Puis-je avoir un devis avant de passer ma commande ?
Pour passer votre commande sans passer par la boutique, vous avez besoin de valider un devis ou une pro forma d’abord ou nous transmettre un bon de commande. Pour obtenir un devis, utilisez simplement le formulaire de demande de devis du site.
Offrez-vous les frais de port ?
Nous disposons d’offres franco de port. Veuillez consulter nos Conditions générales de livraison dans le menu de bas de page.
Comment suivre mes commandes sur le site Cameronmedical.fr ?
Il n’y a pas de moyen de faire suivre votre commande directement sur notre site. Cependant, pour vos petits volumes de commandes, vous pouvez en suivre l’évolution sur le site du transporteur en utilisant votre numéro de suivi qui vous est fourni au moment de l’expédition.
J'ai reçu une commande incomplète, que faire ?
Lorsque vous recevez une commande incomplète, il suffit de contacter notre service vente pour déclarer cet incident avec les preuves nécessaires (photo du bordereau de livraison avec mention de l’incident, et si possible une photo de la commande reçue). Une fois cette procédure effectuée, notre service logistique se charge de vous livrer le complément dans un délai de 48 heures au plus tard.
Puis-je effectuer une réclamation en cas d’incident ?
En cas d'incident sur votre commande, veuillez contacter notre service vente pour faire cas de l'incident. Nous vous répondons dans un délai de 24 heures maximum afin de vous satisfaire au plus vite.
A quel moment procéder au règlement de ma commande ?
Veillez à ne régler votre paiement qu'à la validation de votre panier sur le site ou seulement si vous confirmez un devis proposé par un Vendeur CAMERON MEDICAL, conformément de l'offre choisie.
Comment puis-je procéder au règlement de ma commande ?
Vous pouvez régler votre paiement en ligne à partir de votre panier d'achat sur site ou en direct. Si votre commande a été validée en devis, veuillez simplement procéder au règlement avec envoi de la preuve de paiement lorsque le devis est "Bon pour accord".
Quels sont les méthodes de paiement acceptées ?
Vous avez le choix entre trois modes de règlement. À savoir : Paiement sécurisé CB, Virement Bancaire et Mandat administratif.
Quelle est la procédure pour le virement bancaire ?
Votre Vendeur CAMERON MEDICAL vous transmet un RIB lors de l'envoi du devis correspondant à votre besoin. La procédure peut prendre 2-3 jours pour que notre partenaire bancaire nous confirme la réception des fonds en vue de l'expédition de votre commande.
Quelle est la procédure pour le mandat administratif ?
Dans le cas du mandat administratif, sauf exception pour certaines catégories d’administrations ou institutions, vous vous occupez de la création d'un compte fournisseur pour notre société CAMERON MEDICAL, ainsi que du règlement de paiement via votre plateforme habituelle à réception de la commande et de la facture. Nous vous fournissons toutes les informations utiles à cet effet.
Que se passe-t-il lorsque mon paiement n'est pas reçu ?
Votre commande est annulée lorsque notre partenaire bancaire nous notifie son incapacité à réceptionner votre virement ou que vous ne procédez pas au paiement 10 jours après validation de commande.
Quels sont vos délais de livraison ?
Nos délais de livraison sont fonction de l’offre pour laquelle vous avez donné votre accord.
Livrez-vous dans les DOM-TOM et autres pays à l'étranger ?
Nous ne livrons pas dans les DOM-TOM. Néanmoins nous pouvons vous livrer à l'adresse de votre transitaire en France métropolitaine, le cas échéant. Pour tout pays à l'étranger, en dehors de la Belgique pour l’instant, nous ne livrons malheureusement pas hors de France. Si vous êtes à l’étranger et que vous avez un transitaire en France vous pouvez nous fournir son adresse afin qu’on puisse vous livrer à cette adresse.
Mon adresse de livraison n'est pas la bonne, puis-je la changer ?
Il est possible de la changer. Dans ce genre de situation, il faut envoyer un message à votre Vendeur CAMERON MEDICAL en indiquant l’information à corriger 24 heures avant votre date d’expédition.
Quels sont les différents modes de livraison ?
Nous offrons des services de livraison sur-mesure et disposons de trois modes de livraison : les envois classiques de colis en express, la livraison par bateau et la livraison par transport routier.
Que se passe-t-il si je suis absent(e) lors de la livraison ?
En envoi de colis, lorsque vous manquez votre livraison, le livreur vous laisse un avis de livraison indiquant l’endroit où vous avez besoin de vous rendre pour récupérer votre colis. En transport routier ou par bateau, le transporteur s'accordera avec vous et nous pour une relivraison dont les frais seront à votre charge.
Retard dans la réception de ma commande : que faire ?
Lorsque vous êtes confronté(e) à cette situation, bien vouloir contacter votre Vendeur CAMERON MEDICAL pour statuer ce retard et rentrer en possession de votre commande dans les plus brefs délais.
Comment obtenir un remboursement ?
Pour obtenir un remboursement, vous nous adressez un message indiquant votre besoin de remboursement sur votre commande.
Dans quels cas obtenir un remboursement ?
La société CAMERON MEDICAL procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande dans les cas ci-après : (i) en cas d’exercice du droit de rétractation, (ii) en cas de non-conformité d’un produit vendu, (iii) en cas d'annulation de votre commande, (iv) en cas de non-réception de votre commande.
Je ne retrouve plus mon numéro de devis, que dois-je faire ?
Dans ce cas, il est recommandé d’écrire au service client en indiquant le nom de votre société, la date de votre commande et le volume de produits que vous avez commandé.
Sous quelles conditions peut-on retourner une commande ?
Vous pouvez consulter les Conditions générales de livraison dans la page "Livraison" en bas de page du site afin de connaître les conditions de retour d’une commande.
Comment retourner une commande réceptionnée ?
Pour retourner une commande réceptionnée, il est recommandé d’écrire au service client en indiquant le nom de votre société, le numéro de commande, le volume de produits à retourner et nous nous chargerons de vous faire transmettre un bordereau de transport retour équivalent au volume de produits à retourner.
Combien coûtent les frais de ports retour chez CAMERON MEDICAL ?
Les frais de port de retour de colis vers CAMERON MEDICAL sont à notre charge dans la mesure où l'article est défectueux, endommagé ou non conforme à réception de votre commande.